L'art de la séduction by Esprit-au-masculin.fr

Comment réussir un premier rendez-vous ?

Comment réussir un premier rendez-vous

Comment réussir un premier rendez-vous ?

C’est enfin le jour J! Vous vous êtes mis sur votre 31 et vous êtes comme un boxeur prêt à monter sur le ring. Relax, vous ne partez pas à la guerre!
Ne vous mettez pas inutilement la pression vous allez seulement à un rendez-vous et nous allons voir ensemble comment faire en sorte que cela se passe le mieux possible…

Alors comment réussir un premier rendez-vous ?

 

Tout d’abord il faut être présentable…

Comment réussir un premier rendez-vousCela peut sembler couler de source mais se rendre présentable n’est pas aussi simple qu’on pourrait le penser! En effet, comme il est presque impossible d’être objectif avec soi même, une tenue dans laquelle on se trouverait à tomber pourrait finalement faire l’effet inverse à la personne que vous allez rencontrer.
De plus le style vestimentaire est un marqueur social important et il ne faut surtout pas le négliger.
Par exemple si vous êtes en mode streetwear avec casquette à l’envers, il y a peu de chance que vous arriviez à séduire une femme en tailleur Chanel voyez-vous! Je sais bien que vous ne savez pas à l’avance comment  la personne va s’habiller, mais ce que je veux vous dire c’est qu’il est primordial d’avoir un style vestimentaire adapté à celui de celle que vous souhaitez séduire.
Ne vous inquiétez pas un prochain article sera dédié au sujet afin de le traiter dans le détail, mais en attentant n’hésitez pas à demander l’avis à plusieurs personnes de votre entourage histoire de déjà vous faire une petite idée sur comment les autres vous perçoivent.

L’habit ne fait pas le moine…

 

Comment réussir un premier rendez-vousVeillez également à bien soigner votre hygiène. Dois-je préciser que plus vous ferez propres sur vous et plus vous mettrez de chances de votre côté ? De plus comme c’est la première fois que vous vous rencontrez, l’image que vous allez donner, va conditionner 75% de l’impression que se fera l’autre personne de vous. Et croyez moi il vaut mieux que cette impression soit bonne car sinon, je peux vous parier sans trop me mouiller que votre histoire restera au stade embryonnaire et qu’elle n’ira pas plus loin que ce rendez-vous.
On va donc faire attention d’être impeccable (par contre on évite de se renverser le flacon de parfum dessus et de sentir la cocotte, quelques pulvérisations devraient suffire, promis!). Les ongles sont propres et coupés courts, les oreilles sont nettoyées! Vous êtes allé chez le coiffeur, vous vous êtes rasés et si vous avez une barbe celle-ci doit être bien taillée (cf. Comment entretenir sa barbe et Comment prendre soin de sa peau).
On se lave bien les dents avant de partir pour éviter l’haleine de poney. Vous pouvez également prendre un chewing-gum mais par contre attention à ne pas perdre tout crédit en mâchouillant comme un ruminant!

Comment réussir un premier rendez-vous

Don’t worry be happy!

Comment réussir un premier rendez-vousBien que cela puisse paraître un peu formel, rassurez-vous, vous n’allez pas jouer votre avenir amoureux sur ce seul rendez-vous.
Ne vous mettez pas la pression, cela vous desservirait plus qu’autre chose. Donc ne vous imposez pas d’obligation de résultat car il n’en résulterait que de la déception croyez-moi!
Dites-vous que dans le meilleur des cas vous allez rencontrer la femme de votre vie et dans le pire des cas vous en retirerez de l’expérience qui vous servira pour vos prochaines rencontres, voir même des anecdotes croustillantes à raconter à vos amis! Et entre ces deux extrêmes, la fourchette est grande!
Vous voyez, il suffit simplement de relativiser un peu pour faire redescendre le stress et en gardant cet état d’esprit vous éviterez toute pression inutile.

Vous me direz que c’est plus facile à dire qu’à faire car le fait de rencontrer une personne que l’on n’a jamais vue n’est pas forcément simple, surtout ne connaissant pas son état d’esprit à l’avance! Et vous avez raison, il y a de nombreux cas de figures! Pour ma part les deux qui reviennent le plus souvent sont le fait d’être considéré comme un produit de consommation à usage limité ou de passer un entretien d’embauche amoureux totalement impersonnel!
C’est pourquoi, pour éviter cela, il est aussi très important d’avoir ciblé le profil de la demoiselle en amont de la rencontre, lors de votre correspondance virtuelle. Ne vous inquiétez pas ça deviendra un automatisme dès que vous serez fatigués de perdre votre temps à rencontrer des personnes qui ne vous correspondent pas!

C’est donc à vous de rendre tout ça informel et faire en sorte que votre rendez-vous ne soit pas un copier / coller de tous ceux que votre interlocutrice aurait pu faire. Plus vous resterez authentiques et plus vos chances de faire bonne impression seront grandes. Sortez du lot!

 

Le risque d’idéaliser l’autre

Comment réussir un premier rendez-vousC’est, pour moi, le facteur d’échec le plus important lorsque je rencontre une femme. Je m’explique! Plus vous passez de temps à correspondre avec une personne sans la rencontrer, via le chat, les sms, le téléphone, … plus vous risquez de vous faire une image d’elle qui soit éloignée de la réalité et vous serez forcément déçu. C’est de l’ordre du fantasme. Ne voyant pas la personne vous allez façonner une image virtuelle à partir des quelques éléments en votre possession, c’est à dire les photos de profil. Comme vous êtes dans un mode de séduction vous allez construire un personnage fictif qui va se rapprocher indubitablement de vos préférences en la matière.
Il y aura toujours un décalage entre votre imagination et le réel donc gardez bien les pieds sur terre, surtout si vous tombez sur une personne qui « a besoin de prendre son temps » et qui vous fait attendre des semaines avant d’accepter un rendez-vous.
Personnellement au bout de trois ou quatre jours, si la personne n’est pas motivée pour me rencontrer je passe à autre chose!
Pour limiter ce phénomène, faites en sorte d’obtenir rapidement (et en finesse) un rendez-vous. Pendant votre correspondance virtuelle vous pouvez également amener la personne à vous envoyer des photos prises sur le moment. Dans le cadre d’un jeu de séduction par exemple!
Vous pouvez utiliser Snapchat pour des clichés ou des vidéos instantanées et limiter le temps d’affichage. Autrement il y a également Skype pour faire de la visio.

Attention aux clichés que vous diffusez mais aussi à qui vous les diffusez si vous ne voulez pas voir vos œuvres finir sur la toile à la vue de tout le monde…
Imaginez un recruteur qui va taper votre nom dans Google pour en savoir plus sur vous. S’il tombe sur des clichés douteux de vous en string Babar, la trompe dressée (ou pas), j’ai bien peur que vous n’obteniez pas le poste!

 

Comment réussir un premier rendez-vous

 

Et ils coururent l’un vers l’autre au ralenti… ou pas!

Comment réussir un premier rendez-vous« Ça y est j’arrive sur les lieux du rendez-vous mais qui c’est cette dame qui m’attend?! ».
Si vous saviez le nombre de fois où le physique de la personne avec qui j’avais rendez-vous ne correspondait pas du tout à l’image que j’en avais. Ça pouvait varier jusqu’à +10 ans et +30kg ! Les femmes sont des expertes en retouche photo! Les tons sépias et les noirs et blancs par exemple font souvent office de cache-misère!
Il y en a même une qui avait mis sur son profil les photos de sa fille à la place des siennes parce qu’elle trouvait que ça la mettait plus en valeur. Et vu qu’au même âge elles se ressemblaient elle ne pensait pas que ça pouvait poser problème…  La réalité est parfois bien éloignée de l’image que vous vous êtes fait ou qu’à voulu vous donner la personne que vous rencontrez. C’est complètement idiot d’agir comme cela car ça ne sert absolument à rien de mentir sur son physique ou son âge… À moins d’être aveugle l’autre personne s’en rendra compte immédiatement lorsqu’elle vous verra! Et croyez-moi ce n’est pas agréable de dire à une personne que finalement elle ne vous plait pas (ou de se l’entendre dire)… Dans ce cas là, je vous conseille la franchise (sans être blessant bien entendu) plutôt que de faire demi tour et de prendre les jambes à votre coup. Bon c’est vrai j’ai fait les deux mais franchement même si la fuite est bien plus facile, il est toujours mieux de dire les choses et cela va également vous faire progresser en matière de communication et de relations humaines. Un bonus qui vous servira pour vos prochains rendez-vous!

 

La ponctualité

Comment réussir un premier rendez-vousVous arrivez sur les lieux du rendez-vous avec 10mn d’avance pour ne surtout pas faire patienter la demoiselle… Oui nous les hommes nous avons une préférence pour la ponctualité contrairement à ces chères créatures du sexe opposé qui, elles, préfèrent se faire désirer… Donc préparez-vous à patienter un peu avant l’arrivée de votre rendez-vous!
Je ne devrai pas avoir à le préciser mais dans le doute… Ne vous énervez pas en lui faisant une leçon de morale pour son retard!
Souvenez-vous que les femmes doivent se faire désirer et sur ce point on va dire que ça les arrange bien, mais soyons gentleman et pardonnons leur ce petit écart aux principes de civilité ah ah!
Clichés mis à part, il n’y a pas de règle mais essayez d’arriver à l’heure par respect pour l’autre et si vous avez du retard, prévenez!

 

Comment réussir un premier rendez-vous

La positive attitude

Comment réussir un premier rendez-vousLe langage du corps à également une très grande importance dans le jeu de séduction. Ça se passe exactement comme chez les animaux, les parades nuptiales sont basées sur des danses et ce sont les attitudes corporelles du mâle qui vont définir si oui ou non il obtiendra les faveurs de la femelle qu’il courtise.
Il en est de même pour nous! Faites donc bien attention à votre posture, tenez vous correctement tout en paraissant décontracté. Éliminez tous les gestes parasites (souvent à cause du stress) comme se gratter, bouger les jambes, vous frotter les mains, changer de position en permanence (auriez-vous besoin d’un vermifuge?), … Regardez bien dans les yeux la personne avec qui vous parlez et bien entendu  n’oubliez pas de sourire.

 

Faire la causette

Comment réussir un premier rendez-vousMaintenant que vous êtes bien installés il va falloir tenir et alimenter la conversation. Le but étant d’essayer de retrouver le plus rapidement possible la complicité que vous aviez avant de vous rencontrer. Mais alors comment trouver des sujets de conversation ? Préparation vs improvisation ?
Les deux méthodes se valent et sont même complémentaires. En amont du rendez-vous, vous pouvez préparer une liste de sujets à aborder afin d’éviter le syndrome de la page blanche et pour ne pas laisser de longues périodes de silence qui n’auront pour effet que d’instaurer un malaise entre vous et elle. Et franchement, ne plus rien avoir à se dire après quelques minutes n’est pas très prometteur pour la suite!
En plus de cela, n’hésitez pas à utiliser l’approche circonstancielle (mélangée à une petite dose d’humour), c’est à dire rebondissez sur les éléments qui vous entourent. Par exemple une femme qui passe avec une jupe extrêmement courte peut vous permettre de rebondir dessus en disant que vous avez la même  en rouge mais que sur vous ça vous fait quand même de bien plus belles fesses…

Essayez de ne pas poser que des questions ou alors transformez les en affirmations. Par exemple au lieu de lui demander « est-ce que tu fais du sport? », vous le transformez en « toi je parie que t’es du genre à faire le marathon en 2h! » (tout cela couplé avec des mots au sens fort dont les femmes sont friandes!).
Formulez-les de façon à permettre à votre interlocutrice de rebondir et relancer la conversation par autre chose que oui ou non. Il faut que vous donniez du rythme. Plus vous aurez d’affinités avec elle et plus cela sera facile pour vous.
Par contre ne parlez pas trop de vous et ayez une écoute active de ce que vous dira la demoiselle. Retenez-bien les anecdotes qu’elle vous racontera et vous pourrez toujours vous en servir par la suite. De plus le fait que vous vous souveniez de ce qu’elle vous aura raconté ne pourra que jouer en votre faveur!

Au niveau du langage, ça ne change pas, on évite les gros mots et les jurons, on fait attention de bien articuler et surtout on fait très attention à son débit et son intonation. Ne parlez pas trop vite et n’hésitez pas à faire des pauses entre vos phrases comme le ferait un bon orateur pour tenir son auditoire en haleine. Enfin évitez le ton monocorde qui a tendance à rendre la conversation soporifique. Si vous voyez votre interlocutrice piquer du nez dans son assiette de tapas, rectifiez votre ton ou renseignez-vous sur une éventuelle pathologie du sommeil qui pourrait toucher votre interlocutrice.

 

 

 

Ce soir je vais conclure!

Comment réussir un premier rendez-vousC’est le moment de vous séparer et en bon gentleman que vous êtes vous raccompagnez votre cavalière jusqu’à son carrosse. La soirée a été agréable et vous sentez que le feeling passe vraiment bien entre vous… alors que vous vous apprêtez à vous dire au revoir, vos regards se croisent et c’est alors que la question ultime se pose : « allez-vous l’embrasser ?« .
Bien sur que oui !!! Si vous ne le faites pas maintenant qui sait si vous aurez une nouvelle occasion ?! Ça serait dommage de laisser retomber la tension amoureuse qui a certainement dû monter pendant le rendez-vous pour atteindre un pic à ce moment précis. Donc ne laissez pas passer l’occasion!!!

Par contre, évitez de tout gâcher en laissant vos hormones penser à votre place… Le « ça te dit qu’on aille chez moi » et ses variantes sont à utiliser avec une extrême précaution sauf si c’est la demoiselle qui vous le propose bien entendu. Et même dans ce cas allez-y avec des pincettes car si ça se trouve vous n’avez pas la même finalité en tête. Si vous vous déshabillez pendant qu’elle vous sert un verre et qu’elle vous trouve la fleur au fusil alors qu’elle ne pensait qu’à continuer la discussion avec vous, vous risquez d’avoir un petit moment de solitude si vous voyez ce que je veux dire !

Attendez donc de voir ce que la demoiselle vous propose… et sinon, après un dernier langoureux baiser vous lui souhaiterez un bon retour et vous rentrerez gentiment chez vous! Oui je sais c’est frustrant mais vous comporter ainsi vous fera gagner des points et je vous garantis que vous les capitaliserez lors du prochain rendez-vous! La patience est l’arme du sage!
Par contre, ne lui envoyez pas de message le soir même sauf si bien entendu c’est elle qui vous en envoie un. Attendez le lendemain pour la recontacter et lui proposer de vous accompagner voir un film au ciné, une expo, vous promener à la campagne, aller à la plage, … En gros, proposez lui de vous accompagner pour une activité que vous aviez initialement prévue de faire seul. Le fait de lui proposer de venir « partager » un moment de votre vie va donner un sens bien plus fort que la simple proposition de rendez-vous.

Voilà, en conclusion si vous appliquez mes modestes conseils, tout en restant vous même et que vous laissez faire les choses, sans les forcer. Si vous savez être patients et surtout si vous avez confiance en vous et vos valeurs, vous mettrez toutes les chances de votre côté.
Comme le risque zéro n’existe pas, vous n’aurez rien à vous reprocher si cela ne fonctionne pas et vous capitaliserez pour vos prochains rendez-vous. Ne vous imposez pas d’obligation de résultat et vivez les choses sur l’instant!

 

 

 

 

Comment réussir un premier rendez-vous


Si cet article vous a plu, vous pouvez faire un don afin d’aider à faire vivre le site : 

Merci pour votre générosité !


Autres articles à ne surtout pas manquer!

 

jonsnow
Auteur

One comment

  1. Merci pour cet article. J’ai essayé de suivre tes conseils mais la fille n’a pas donné suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook