L'art de la séduction by Esprit-au-masculin.fr

Comment aborder sur un site de rencontre ?

Comment aborder sur un site de rencontre ?

Comment aborder sur un site de rencontre ?

Ça y est votre profil est enfin prêt ! Vous avez mis vos plus belles photos et votre texte de présentation est en béton… Vous êtes dans les starting blocks prêt à montrer à la gent féminine quel homme vous êtes !

Mais comment aborder une personne qui vous plait sans tomber dans la banalité ? Comment sortir du lot et piquer l’intérêt de vos interlocutrices ?

Alors, comment aborder sur un site de rencontre ?

J’y vais ou j’y vais pas …

Comment aborder sur un site de rencontre

Cette fille me plait vraiment mais elle est bien trop jolie pour moi… Je n’ai aucune chance avec elle 🙁
Ne vous laissez surtout pas impressionner ! Rassurez-vous, vous n’êtes pas Thésée allant affronter le Minotaure mais seulement une personne qui souhaite en rencontrer une autre. La seule chose que vous risquez c’est une réponse négative voir une absence de réponse.
Ayez confiance en vous c’est la base et comme vous n’êtes pas à la place de la personne que vous aller contacter vous ne pouvez pas savoir si vous lui plairez ou non ! Il n’y a donc qu’une seule façon de le savoir, lancez-vous et annihilez toute peur de l’échec !!!

Trouver une accroche originale

Salut, est-ce que tu baises ?

Le rapport hommes / femmes sur les sites de rencontre étant d’environ 7 pour 3, une femme reçoit quotidiennement une quantité astronomique de messages qu’il lui est quasiment impossible de traiter à moins d’y passer énormément de temps (cf. Quel est le quotidien d’une femme sur un site de rencontre ?). Il est donc impératif d’attirer l’attention de ces dames dès la première phrase. Que ce soit par votre originalité, votre humour, etc, … il faut que vous sortiez du lot sinon votre message se perdra dans le flot des courriers non lus et finira aux oubliettes en moins de temps qu’il ne faut pour le dire !

Mais alors que faut-il faire ?

Tout d’abord, ce qu’il ne faut pas faire :

Comment aborder sur un site de rencontre

  1. Le « Salut tu fais quoi de beau ?« , le « Salut, ça va ? » ou le « Salut sa va ? » pour les handicapés de l’orthographe, sont vraiment trop banals et beaucoup trop utilisés. A oublier !
  2. « Salut tu es très jolie » a oublier car vraiment inutile.
  3. Le « Kikoo » ou toute autre approche débile du genre sont à proscrire.
  4. Le « Salut, tu cherches quoi ici ? » ne vaut pas grand chose non plus… On est sur un site de rencontre, on n’est pas ici pour chercher des cèpes !
  5. « Salut, tu suces ? » ou sa variante « Salut tu baises ? » : Bon pour ceux qui n’auraient pas compris c’est un petit peu trop direct et ça manque singulièrement de classe voyez-vous !
  6. « Salut, je te paye ce que tu veux si tu es gentille avec moi » : No comment ! C’est de l’incitation à la prostitution et c’est puni par la loi !
  7. « Salut, merci de m’avoir donné ma chance … », « Je suis un mec bien … » : Il faut absolument éviter toutes ces phrases qui sous-entendent un manque de confiance en vous. C’est la disqualification assurée !

Vous l’avez compris, il vaut mieux éviter tout ce qui est impersonnel car cela ne vous mettra pas en valeur aux yeux de celle que vous désirez contacter.
Je ne peux que vous conseiller d’évitez les phrases trop familières, les gros mots et surtout faites bien attention à votre orthographe, ça pique les yeux et c’est un des premiers critères de sélection chez de nombreuses femmes d’un certain niveau social.

Il y a-t-il une recette miracle ?

Comment aborder sur un site de rencontreExiste-t-il une formule magique qui fonctionne à tous les coups ? Le Saint Graal des phrases d’accroches ? Bien entendu que non et j’aurais tendance à dire heureusement car cela reviendrait, en moins brutal, à cette bonne vielle technique de la drague au gourdin qui faisait fureur au Néolithique ! 100% de réussite ça serait vraiment lassant vous ne croyez pas ? 😉

Chaque personne étant différente d’une autre, une accroche qui fonctionnera avec l’une ne fonctionnera pas forcément avec l’autre, il ne peut pas y avoir de règle générale. Il est donc important d’étudier le profil cible afin d’y relever des informations qui pourront vous servir pour engager la conversation

Comment aborder sur un site de rencontre

Mais alors je fais comment moi pour aborder une personne sur un site de rencontre ?

Les photos vous permettront de faire une première analyse du profil.
Par exemple, des photos de groupe seront révélatrices d’une personne ayant une bonne vie sociale, des photos de paysages désigneront une personne aimant voyager, … Notez toutes les informations qui pourraient vous aider à trouver de la matière pour alimenter une conversation et n’hésitez-pas à rebondir dessus : la façon de s’habiller, le contexte des photos (nature, boîte de nuit, plage, sport … ), l’attitude (souriante, sérieuse, provocatrice, …) , un objet insolite, un animal, …

Une fois ces informations en votre possession :

  • Soyez originaux  : vous devez lui écrire un mail qu’elle n’a jamais reçu, une phrase d’accroche qu’elle sera étonnée de recevoir et qui lui donnera envie de vous répondre.
  • Soyez Drôles : “femme qui rit, femme à moitié dans son lit” dit le dicton. Faites la rire, et vous êtes pratiquement sûr qu’elle vous répondra.
  • Utilisez la dépréciation : C’est une arme redoutable ! Vous allez légèrement la critiquer, avec humour de préférence pour ne pas la vexer. On pourrait penser que c’est une technique risquée, mais elle l’est uniquement si mal utilisée. En effet, le fait d’oser la remettre en question et de ne pas la complimenter comme la majorité des hommes, fera de vous quelqu’un qui  a confiance en lui, qui sait se démarquer et  se mettre en avant. Elle cherchera à avoir de la valeur à vos yeux. Attention tout de même au dosage !
  • Et enfin, pensez à utiliser son Prénom

BONUS : Coachseduction.fr

nicolas-dolteau-coach-seduction

Nicolas Dolteau qui pour moi est l’un des meilleurs coach en séduction français (www.coachseduction.fr), préconise la technique de l’APPROCHE CIRCONSTANCIELLE pour des rencontres dans la rue, mais cette technique fonctionne également très bien pour aborder une personne sur un site de rencontre.
Je m’explique. En fait c’est purement et simplement de l’improvisation. Certains seront plus doués que d’autres au départ mais rassurez-vous cela se travaille et les résultats se font sentir assez rapidement, il suffit de s’entraîner !
Je vous invite grandement à vous procurer les dvd suivants :
⇒ Aborder et Séduire une Femme

Vous y trouverez des conférences vidéos dans laquelle l’auteur explique ses différentes techniques de séduction et la mise en application par des caméras cachées très bien faites et riches en enseignements.

Quelques accroches originales ?

Et bien non !!! Vous croyez que je ne vous vois pas venir ! C’est à vous de créer vos propres accroches avec les informations que vous aurez relevées dans le profil ciblé. Si je vous donnais des phrases toutes faites, vous les utiliseriez comme telles et ça ne fonctionnerait pas car elles ne seraient pas adaptées au contexte ! Improvisation et originalité sont les maîtres mots n’oubliez pas !

Bon allez, je vais quand même vous montrer un exemple concret d’une accroche que j’ai faite sur Tinder ! Elle n’a rien d’exceptionnel mais elle a très bien marché car elle était adaptée au profil que je souhaitais contacter et suffisamment originale pour sortir du lot !
La personne avait une photo où on la voyait dans une cage avec un tigre, j’ai donc utilisé cette information pour l’aborder :
Comment aborder sur un site de rencontre

J’ai lancé l’info de « Raymond le tigre de Fort Boyard » pour piquer la curiosité de la personne et ainsi avoir le plus de chances d’un retour. Le fait de parler du tigre va potentiellement attirer son attention, car à la vue de ses photos, cela semble être un élément « fort » pour elle. Je n’aurais eu presque aucune chance d’obtenir son attention en l’abordant avec un simple « Salut, ça va? ».
En inventant un nom désuet au tigre (Raymond c’est très mignon vous trouvez pas ha ha?) je consolide mon information avec de l’humour et j’augmente le degré d’intérêt que ça pourrait susciter chez mon interlocutrice. Je me donne également de quoi entretenir un début de conversation en fonction de son retour. Par exemple si elle me répond qu’elle ne savait pas qu’il y avait un tigre de fort Boyard qui s’appelait Raymond je pourrai rebondir en disant qu’en fait je n’en savais rien que mon seul contact au fort était le Père Fouras et qu’il était allergique aux poils de chat …

Vous voyez il n’y a rien d’exceptionnel ! N’ayez pas peur de vous lâcher (dans la limite du correct bien entendu !) et faites nous parvenir vos plus belles tentatives (même les échecs bien entendu) !!!

 


Si cet article vous a plu, vous pouvez faire un don afin d’aider à faire vivre le site : 

Merci pour votre générosité !

 


jonsnow
Auteur

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook