L'art de la séduction by Esprit-au-masculin.fr

Comment bien choisir son parfum ?

Comment choisir son parfum

Comment bien choisir son parfum ?

Quoi de plus enivrant qu’un doux effluve de parfum venant agréablement chatouiller vos narines… Bien choisi et utilisé avec soin, votre parfum sera un atout de séduction non négligeable. Une valeur ajoutée à votre sex-appeal! Cependant il faut pour cela choisir celui qui vous correspondra le mieux …

Alors comment bien choisir son parfum ?

Un peu d’histoire …

Comment bien choisir son parfumAu sein des civilisations antiques, les matières premières brutes des parfums (fleurs, plantes aromatiques et résines) sont réservées au culte des Dieux.
Égyptiens et Grecs brûlent des essences aromatiques (baumes, plantes et résines) en l’honneur des divinités car le parfum exalte alors leur beauté et puissance. Le mot parfum est tiré du latin  » per fumum  » :  » par la fumée « .
Dans ce contexte de grande religiosité, l’usage des substances odorantes s’intensifie et leurs supports évoluent: fumigations, huiles, baumes, liqueurs fermentées…
Le parfum est également progressivement associé à  la beauté féminine grâce à  la reine Cléopâtre qui l’utilise en onguents ou en bains parfumés…

Avec les invasions barbares entraînant la chute de l’empire romain, le Moyen-Age est marqué dans un premier temps par un certain recul de l’usage des produits parfumés, limités à l’utilisation de plantes aromatiques cultivées dans des jardins fermés sur le modèle de ceux mis en place par Charlemagne dans ses palais et abbayes.
Cependant, à partir du XIIème siècle, la réouverture des routes commerciales romaines et l’intensification des échanges avec l’Orient permet une redécouverte de nombreuses fragrances. A la suite des Chinois et des Arabes, les alchimistes d’Europe découvrent l’alcool éthylique et la distillation.
Après les voyages de Marco Polo, le commerce des épices s’intensifie et accélère ce processus de redécouverte.

Comment bien choisir son parfum

A la Renaissance, la société recourt de plus en plus fréquemment au parfum pour camoufler les effluves corporelles. La mode est aux parfums forts et capiteux, suffisamment tenaces pour remplir leur mission de dissimulation : ambre, musc, jasmin, tubéreuse… Les reines et courtisanes se disputent les recettes des premiers chimistes italiens et les grands explorateurs (Vasco de Game, Christophe Colomb, Magellan….) ramènent de nouvelles matières premières d’Amérique et d’Inde : cacao, vanille, baume du Pérou, tabac, poivre, girofle, cardamome… Venus d’Espagne et surtout d’Italie avec les Médicis, des parfumeurs étrangers s’installent à Paris…

Quelles sont les différentes notes d’un parfum ?

Comment bien choisir son parfum

On considère 3 types de notes dans un parfum :

    • Les notes de tête sont les essences furtives du parfum à peine appliquées. Elles donnent la première impression d’un parfum. Une odeur d’alcool s’en dégage, il faut toujours attendre un peu que cette odeur s’évapore avant de découvrir un parfum.
    • Les notes de cœur sont des essences plus fortes, apparaissant quelques minutes après l’application.
    • Les notes de fond sont des essences durables. C’est l’odeur du parfum mêlée à celle de la peau. C’est donc une senteur propre à chacun (d’où le fait qu’un même parfum sente différemment selon les personnes). Elle apparaît environ 3h après l’application et peut persister très longtemps.

Comment bien utiliser un parfum ?

Comment bien choisir son parfum

Sur la peau :
« Parfumez vous là où vous souhaitez être embrassée », disait Coco Chanel. Le parfum se met d’abord sur la peau. En effet, il réagit à son contact et dégage alors une fragrance unique à celle qui le porte.
C’est aussi sous l’effet de la chaleur que les parfums exhalent leurs senteurs. Il faut donc déposer votre produit sur les points chauds du corps. Autrement dit, sur les zones un peu moites et chaudes du corps là où palpite le sang comme les tempes, le cou, la base de la nuque, derrière les genoux, entre les seins, les chevilles, le creux des reins, le nombril, derrière le lobe de l’oreille, l’intérieur du poignet. A chaque pulsation de votre cœur, des arômes se dégageront.
Pensez aussi aux endroits mobiles, aux articulations : ils diffuseront leur odeur à chaque geste, laissant un sillage à chaque mouvement.

Sur les cheveux
Vaporisez le parfum à la naissance de votre chevelure si elle est courte, sur les pointes si vous avez les cheveux longs.

Sur les vêtements
Bien sûr, vous pouvez parfumer vos vêtements mais pas n’importe comment. Tout d’abord, il faut savoir que tous les tissus ne révèlent pas les odeurs de la même façon. Si les matières naturelles comme la laine, la soie, le cachemire, le velours, le coton ou le lin, exhalent parfaitement les senteurs, attention aux textiles synthétiques. Le produit aura un développement plus brutal et plus court. Attention aussi aux tâches indélébiles sur la soie.
Pour parfumer vos vêtements, vous pouvez vaporiser en gardant une distance minimum de 10 cm. Ce sont les écharpes qui retiennent le mieux le parfum.
Ne parfumez pas un tissu avec plusieurs produits différents. Les parfums entre eux risquent de créer une alliance malheureuse. Si vous en changez régulièrement, évitez de vaporiser vos vêtements. Les fragrances diffusées par votre peau suffiront.

Quelques conseils…

Comment bien choisir son parfum

    • Les parfums doivent être conservés à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité. La salle de bain est donc à éviter! Le mieux: un endroit sombre, légèrement frais, comme à l’intérieur d’un placard d’une chambre.
    • Ne secouez jamais votre parfum.
    • Un parfum ne peut se conserver intacts plus de trois ans! Et mal conditionnés, ils peuvent s’altérer en quelques mois
    • Achetez votre parfum en quantité moindre, si vous avez du mal à le finir!
    • Conservez les flacons dans leurs étuis et coffrets!
    • Si vous voyagez, au lieu de transporter l’intégralité de votre flacon avec vous, vous pouvez utiliser un décant : il s’agit d’un petit petit tube pouvant contenir un échantillon. Vous en trouverez dans n’importe quelle parfumerie.
    • Quelques signes d’altération: un changement d’odeur, de couleur du jus

Mon TOP n°1 : DIOR HOMME INTENSE

Comment bien choisir son parfumNoblesse extrême et sophistication affichée d’une Eau de Parfum ample et puissante.
L’Iris intense, sublimée par une facette ambrée sensuelle et un fond de bois précieux, exhale son charme puissant.
Une écriture charnelle dont le sillage est un appel.

Descriptif :

Porter un parfum comme on porte le smoking. 
Troisième volet de la trilogie Dior Homme, Dior Homme Intense en est le chapitre le plus audacieux : une Eau de Parfum pour le soir, intense, sophistiquée et sensuelle, en édition limitée.

Le cœur d’iris, signature de la ligne, est sublimé par les accents subtilement musqués de la graine d’hibiscus, tandis que le cèdre de Virginie et le vétiver forment un accord de bois précieux, masculin et raffiné.

Version concentrée de son masculin boisé-fleuri Dior Homme. Après une version Cologne cet été, voici la version eau de parfum. Un sillage enrichi de graine d’ambrette et de cèdre de Virginie Le flacon se laque de noir, une couleur que l’on retrouve sur le tube plongeur.
Dior Homme intense est le troisième volet de la trilogie des parfums Dior homme. Après l’eau de toilette et de Cologne, Dior homme intense est une eau de parfum aux senteurs fleuries et masculines. La lavande se marie à l’iris et à l’hibiscus, sur fond de cèdre et de vétiver. Ce jus intense et raffiné est présenté dans un flacon de verre fumé dont l’architecture rectiligne et épurée, laisse entrevoir une tige centrale.

Comment bien choisir son parfum

Mon Avis :

Pour moi le top du top! J’aime énormément ce parfum, son odeur, sa tenue, … C’est celui que je mets tous les jours et il faut avouer qu’en plus de me plaire, il a également pas mal de succès auprès de la gent féminine. Un must!

Comment bien choisir son parfum
Présentation : 7 / 10
Fragrance      : 9 / 10
Tenue              : / 10
Qualité/Prix   : / 10
     TOTAL 8 / 10

Suivez ce lien si vous désirez vous le procurer à petit prix …

Mon TOP n°2 : Channel Allure Homme Sport

Comment bien choisir son parfumChannel Allure Homme Sport
L’allure libre.
Une fragrance élégante et racée.
Un frais sensuel exaltant la senteur de la peau nue au grand air.

 

Descriptif :

Une composition qui joue sur la tension entre fraîcheur et sensualité. La fraîcheur pétillante de la mandarine d’Italie, relevée d’un accord cristallin, ouvre sur les notes franches et intenses du bois de cèdre. La fève tonka du Venezuela, sensuelle et amandée, associée aux notes enveloppantes de muscs blancs, offre un sillage intense et profond.

Ça sent quoi ?
Mandarine, note aquatique, bois de cèdre, poivre, vétiver, fève tonka et ambre. C’est frais, vivifiant et cela n’a finalement pas grand-chose de « sport ». A part si vous pensez à un sport qui a de l’élégance et qui ne fait pas transpirer.

Pourquoi elles l’aiment ?
Parce qu’il est agréable à sentir, pas agressif et donne une image très dynamique à celui qui le porte. Il n’a pas d’âge mais évoque des traits de personnalité plutôt jeune.

Qui séduit-il ?
Les femmes en quête d’action et d’un bel homme avec qui la vivre!

Comment bien choisir son parfum

Mon Avis :

C’est une valeur sure! Avec son odeur très agréable et sa bonne tenue, il peut être porté en toutes circonstances. Sa présence est continue et discrète. Il révèle également des notes fraîches et d’une grande modernité pour ce grand classique qui feront le bonheur de ces dames! 

Comment bien choisir son parfum
Présentation : 7 / 10
Fragrance      : 9 / 10
Tenue              : / 10
Qualité/Prix   : 7 / 10
     TOTAL 7,75 / 10

Suivez ce lien si vous désirez vous le procurer à petit prix …

Mon TOP n°3 : La Nuit De l’Homme d’Yves Saint Laurent

Comment bien choisir son parfumLa Nuit De l’Homme – Yves Saint Laurent
Succombez à l’appel de la Nuit.
Un éveil des sens sombre et sensuel.
Le sillage du séducteur par Yves Saint Laurent.

 

Descriptif :

Une histoire de séduction, d’intense sensualité et de mystère
Un séducteur au charme ravageur, à la beauté ténébreuse qui emporte tout sur son passage.
Une nuit pleine de promesses…
Un parfum oriental frais, fait de tensions et de chocs olfactifs.
Une structure faite de tensions…
Une signature en contrastes et dualités…
Une séduction entre élégance et perdition…
Un oriental frais qui fait chavirer les sens : la fraîcheur de la Cardamome et la sophistication du bois de Cèdre rencontrent l’intense sensualité de la Coumarine.

Ça sent quoi ?
La cardamome, la lavande, le cèdre et le vétiver. En somme, le sillage est frais, agréable et légèrement mystérieux.

Pourquoi elles aiment ?
Parce que même si vous mettez la dose, il ne cocotte pas. Et puis la pub avec Vincent Cassel leur a légèrement fait tourner la tête. Mais surtout : elles aiment la douceur et la sensualité qui émanent de cette fragrance.

Qui séduit-il ?
La jolie séductrice, un peu à la mode, qui s’est faite aborder toute  la soirée par des loosers et qui cherche un mâle, un vrai. Vous en somme!

Comment bien choisir son parfum

Mon Avis :

Un parfum de mystère! J’aime également beaucoup ce parfum avec son odeur envoûtante qui émerveille les sens. Il est très reconnaissable, presque une « identité » quand on a l’habitude de le porter, il est très frais tout en mariant différentes senteurs chaudes et épicées. Egalement très apprécié par ces dames.

Comment bien choisir son parfum
Présentation : 7 / 10
Fragrance      : 9 / 10
Tenue              : / 10
Qualité/Prix   : 7 / 10
     TOTAL 7,75 / 10

Suivez ce lien si vous désirez vous le procurer à petit prix …

Mon TOP n°4 : BOSS d’Hugo BOSS

Comment bien choisir son parfumCe parfum pour homme HUGO vivifiant se distingue par sa composition parfumée intense. Des arômes de lavande, de sauge et de géranium s’entremêlent à un bois de santal épicé et un baume de sapin pour créer un bouquet masculin incomparable. La fragrance est complétée par une note de tête à base de pomme verte apportant une touche de fraîcheur. Le parfum souligne la personnalité de l’homme HUGO qui vit sa vie selon ses propres règles.

Descriptif :

Ça sent quoi ?
Masculin et incontestablement différent, Hugo est un parfum original, frais et léger. Pour des hommes optimistes, qui profitent de la vie au maximum, sans jamais se prendre la tête.
Une ligne de produits Hugo innovante et fraîche de la tête aux pieds.
La vie selon ses propres règles du jeu.
Date de création : 1995

Ce parfum HUGO remarquable, proposé dans un flacon hors du commun, se caractérise par sa composition avant-gardiste de brise marine intense et fraîche, et de note boisée épicée, masculine. Les notes vertes aromatiques s’harmonisent parfaitement à la note de tête aquatique et au parfum inaltérable des pommes.

Note de tête : Bergamote, basilic, pamplemousse, menthe, thym, aiguille de pin et pomme verte
Note de cœur : Géranium, sauge, jasmin, lavande et clou de girofle
Note de fond : Bois de santal, bois de cèdre, patchouli, notes de musc, vétiver, sapin baumier et daim.

Qui séduit-il ?
A peu près tout le monde, mais surtout les jeunes trentenaires en quête d’un mâle dynamique et fringuant.

Comment bien choisir son parfum

Mon Avis :

Un intemporel! Avec sa fragrance fraîche et aromatique qui tonifie et qui devient plus chaude et plus boisée au fil de la journée. Il laisse un sillage discret mais très présent sans être entêtant. Un vrai plaisir olfactif. Il a également son petit succès auprès des femmes.

Comment bien choisir son parfum
Présentation : 7 / 10
Fragrance      : 8 / 10
Tenue              : / 10
Qualité/Prix   : 7 / 10
     TOTAL 7,5 / 10

Suivez ce lien si vous désirez vous le procurer à petit prix …


Si cet article vous a plu, vous pouvez faire un don afin d’aider à faire vivre le site : 

Merci pour votre générosité !


Autres articles à ne surtout pas manquer!

 

jonsnow
Auteur

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook